Florence

Mon parcours

Une enfance passée au coeur de la nature, une intense sensibilité, des questionnements sur le monde et ce qui nous entoure ont donné une première orientation.

A l’âge de 22 ans, un cancer m’a permis de retrouver cet essentiel avec lequel j’avais été en contact durant mes premières années pour remettre en questions les conditionnements et m’engager sur un chemin de transformation. Transformation à la fois physique, psychologique, émotionnelle et spirituelle. Instinctivement, j’ai exploré l’unité corps-émotions. Depuis cette expérience fondatrice, je considère que chaque personne, chaque situation a quelque chose à m’enseigner. Avec passion et humilité, je continue à apprendre chaque jour en suivant le mouvement de la vie.

Sur ce chemin, j’ai été inspirée, accompagnée par des  femmes et des hommes.                     Parmi eux, Arnaud Desjardins, le vénérable Thich Nhat Hanh, Joshin Sensei Bashoux, Jack Kornfield, Tara Brach, Rick Hanson, Ke Wen, Isabelle Filliozat, Biff Mithoefer, Kristin Neff, Christopher Germer. Je leur voue une infinie gratitude.

L’enseignement

Praticienne en relation d’aide (en savoir plus), formatrice aux intelligences émotionnelle et relationnelle pour les professionnels et le grand public depuis 2006 (découvrir les formations), l’émotion est un des piliers de mon approche. Professeur de Qi-Gong diplômée depuis 2003, je me suis formée au Yin Yoga auprès de Biff Mithoefer afin d’approfondir l’unité corps-émotions.

Soucieuse de proposer un enseignement et un accompagnement de qualité, je continue à me former aux Etats-Unis auprès d’enseignements expérimentés. Je prends appui sur les dernières recherches concernant les neurosciences, la méditation et la résilience émotionnelle.

J’enseigne en France et à l’étranger, en français et en anglais (voir l’agenda).