Compassionate Yin Yoga

Cette pratique unique associe le Yin Yoga et l’auto-compassion. Elle offre un espace privilégié pour entrer en amitié avec son corps. 

Elle ne demande aucune qualité physique particulière, seulement l’envie de se mettre à l’écoute, d’observer, de ressentir la subtilité infinie des sensations, de glisser  dans un  autre espace-temps,  loin de l’horloge sociale.

Il n’y a rien à accomplir.

La force réside dans la qualité d’écoute, dans l’exploration, dans l’ouverture à ce qui est là.

La pratique régulière du Yin Yoga favorise la libération des tensions, des émotions inscrites dans les fascias. Associée à la pratique de l’auto-compassion, elle permet d’aller plus loin dans le lâcher-prise, dans la réconciliation avec son corps. 

Avec douceur, les poses sont tenues plusieurs minutes, les muscles se vident de leurs tensions et contractions, l’intégration d’éléments affectifs non résolus peut se faire spontanément, le mental retourne peu à peu au silence intérieur.

La notion de niveau, débutant ou confirmé, n’existe pas.

Les cours suivent le fil des saisons, ils sont reliés aux rythmes de la nature, aux éléments, le microcosme et le macrocosme  ne pouvant être séparés.

La pratique du Compassionate Yin Yoga est vécue pour la beauté de l’expérience, de l’instant présent. Sans intention, le lâcher prise devient possible.

Afin de vous accompagner de manière personnalisée, j’enseigne le Compassionate Yin Yoga exclusivement en séance individuelle ou semi-individuelle (4 personnes maximum), sur rendez-vous, en ateliers bimensuels, à domicile : me contacter.

Témoignage

 » Les journées de méditation et de Yin Yoga avec Florence représentent non seulement un moment fort de partage avec le groupe, mais aussi une parenthèse dans ma vie. Je suis alors attentive à mes sensations, ce qui me procure à la fois une certaine force intérieure et une légèreté face à la vie. Ce sentiment de paix me porte au quotidien durant les semaines suivantes; je suis plus disponible et indulgente envers moi-même et les autres. Cela fait du bien! » Michèle

« Avec seulement quelques séances de Yin Yoga, je me suis débarrassée de tensions chroniques. Je n’aurais jamais imaginé qu’une pratique aussi simple puisse avoir un tel effet ! » Aude, 28 ans