Accompagnement individuel

Chaque séance est unique, conçue sur mesure en fonction de vos besoins.


Nous commençons par un temps d’écoute profonde et d’échange, suivi d’une

méditation guidée que j’enregistre et vous envoie par mail. Parfois, quelques postures

de yoga et/ou des exercices somatiques sont proposés, là aussi un enregistrement audio

vous permet de continuer à les explorer à votre rythme à la maison. Ainsi vous bénéficiez

d’un support audio qui vous accompagne et vous soutient entre deux séances.

Nous terminons par un temps de clôture et des suggestions de pratique pour votre quotidien.

Le nombre de séances et la régularité sont définis ensemble en fonction de vos besoins et possibilités.

Les séances individuelles vous apportent le soutien nécessaire pour toute situation de :

  • stress
  • anxiété
  • éco-anxiété
  • dépression
  • burn out
  • période de changement
  • séparation, deuil
  • difficultés relationnelles
  • résolution de trauma
  • hypersensibilité
  • troubles alimentaires

Le tarif est de 65€ pour une séance d’une heure en présentiel ou sur zoom.

Je reçois en individuel en cabinet et en ligne. Prendre rendez-vous

Pour les séances en ligne, le règlement se fait 48 h à l’avance par virement.

Toute séance non annulée 48 heures à l’avance reste due.

L’accompagnement que je propose ne substitue en aucun cas à un suivi ou traitement médical.

J’étais très triste quand j’ai contacté Florence. Très triste, découragée. J’avais beaucoup travaillé sur moi (une longue psychanalyse entre autres), j’avais appris, j’avais changé…  Et puis tout s’est effondré suite à une rencontre amoureuse qui a mal tourné. Je me suis retrouvée totalement démunie, submergée par le chagrin, terrassée par la douleur de cette séparation que je refusais à toute force. Les thérapies ne servaient à rien, inutile de chercher de l’aide ! Une amie a insisté pour que je contacte Florence, j’ai téléphoné. J’ai eu plusieurs rendez-vous, des séances individuelles, par Skype. Je me suis sentie profondément écoutée, accueillie telle que j’étais, sans jugement, avec amour et humour aussi.  Je me suis sentie accompagnée. J’ai pu surmonter l’épreuve et je me sens autonome aujourd’hui, capable de trouver des solutions à mes difficultés. J’ai découvert la puissance de la douceur et de l’auto-compassion, alors maintenant je poursuis ce travail en venant de temps en temps lors de journées ou de week-end, quand ça me chante !
Sila

Ton accompagnement et la « retraite dans la ville » que j’ai fait avec toi ont été à l’origine d’un virement capital dans la perception et l’appréciation de qui je suis. Je ne me voyais qu’en comparaison et en compétition avec les autres, toujours à me chercher une valeur et une légitimité qui me permettraient de trouver et de prendre une place dans ce monde. Je voulais être vue et acceptée par l’extérieur. J’ai pu mettre le doigt sur cette haine que je ressentais en moi pour beaucoup de personnes, camouflée sous des attentions douces et avenantes. Finalement, dessous c’était une haine et une déception profonde de la personne que j’étais. J’ai pu être ok avec ça. Tu m’as donné les clefs de ce nouveau regard et j’ai pu développer et qui est en train de devenir une vraie habitude : l’auto-compassion le pardon, la gratitude. Beaucoup de paix !
Lieve

Lors des séances individuelles, je trouve un endroit où je me sens entendue, écoutée, accueillie. L’attention et la présence de Florence m’aident à porter un regard bienveillant sur moi-même et sur ce que je vis. Au fil des mois, j’ai l’impression d’apprendre un autre langage, d’être de plus en plus en paix avec moi-même. J’apprends à me débarrasser des jugements entendus enfant. Je n’ai plus peur de mes émotions, j’ai de moins en moins besoin de les étouffer avec de l’alcool et du tabac. J’ai moins peur de la vie

R, 29 ans

Mes premiers pas dans l’auto-compassion ont été d’apprendre à faire une pause quand j’étais en conflit avec mon mari. Nos disputes dégénéraient souvent, nous ne parvenions pas à nous calmer. J’en allais jusqu’à lever la main sur mon amour…Cela était absolument insupportable pour lui comme pour moi et menaçait d’abîmer considérablement notre relation. En apprenant à faire une pause d’auto-compassion petit à petit les choses ont changé : les conflits sont moins longs, moins durs, la violence physique a disparu et celle verbale a vraiment considérablement diminué. Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Sans le travail avec Florence, je ne sais pas si j’aurais pu rester en couple avec mon mari, aujourd’hui notre relation est plus agréable et fluide que jamais. Les bénéfices de cette exploration sont bien là et j’en suis très reconnaissante à Florence, à mon homme et à moi. Je suis toujours amusée quand des amis me demandent pourquoi « nous voyons quelqu’un avec mon mari », alors que nous allons bien. En fait, ils prennent les choses à l’envers, c’est parce que ne le faisons que nous allons bien.

AL, 40 ans